Á PROPOS

  • Après les 3 années de succès de La Fille du Puisatier, la compagnie Dans la Cour des Grands vous présente sa nouvelle création 2021 : Naïs

    Vivez l'un des plus célèbres films de Marcel Pagnol, tout en randonnant sur près de 10 km, à travers les sentiers du domaine Départemental de Pichauris ! Nous vous proposons de traverser les paysages de la Provence chère à Marcel Pagnol et de devenir, le temps d'une journée entièrement scénarisée, les employés de la tuilerie Saint-Henri... Le "Saltimband" vous guidera dans les collines d’Allauch et, avec de la bonne humeur et de bonnes chaussures, vous pourrez goûter à la beauté des lieux et vous laisser surprendre par les rencontres, que vous y ferez : La belle Naïs au charme sensuel, et dans son ombre jamais très loin, l’ami Toine, le bossu dont l’amour indéfectible pour la jeune paysanne ne pourra que vous toucher. Les Rostaing, tellement collet monté, dont le fils prodigue Frédéric vous séduira peut-être, comme il séduit Naïs. Micoulin, père de Naïs et métayer des Rostaing, car vous passerez forcément par sa ferme : mais discrètement, car ce dernier ne rigole pas du tout. Vous longerez peut-être la mer, qui sait ? Et vous chanterez certainement, car il n’y a rien de meilleur pour arpenter les chemins ! Au delà des paysages, vous voyagerez bien sûr, de par les mots. Et quand il s’agit de ceux de Marcel Pagnol, le voyage est forcément beau !

L'ÉQUIPE







  • La presse et les spectateurs en parlent




ILS NOUS SOUTIENNENT

NOS SPECTACLES

CONTACT

  • Que vous soyez une collectivité territoriale, une entreprise, une école, ou un spectateur, habitué ou futur, vous pouvez contacter la compagnie pour tout type de sujet ; vous tenir au courant de notre activité et être inscrit à notre liste de diffusion, demander un renseignement ou un devis sur nos prestations existantes ou « à la carte », nous donner de vos nouvelles… Nous nous ferons un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.