Á PROPOS

  • Ultime pièce écrite par Marcel Pagnol en 1956, Fabien est certainement celle qui fut le plus en avance sur son temps. Il met en scène, au centre de cette histoire, « Fabien », personnage, menteur, roublard, dont les affabulations et le cynisme des propos sont le levier du ressort comique de cette pièce.

    Marcel Pagnol écrit ici une comédie de mœurs singulière, baignée dans l’univers des saltimbanques et des monstres de foire où Fabien fait figure d’acrobate, acrobate du mensonge. Nous rirons évidement, au milieu de monstres finalement beaucoup plus humains que notre héros, et bien que le ton utilisé pour cette pièce soit, comme souvent chez Pagnol, celui de la Comédie, devant « Fabien » nous serons aussi dérangé, bousculé, témoin impuissant des mécanismes de manipulation qu’il met en place et dont Milly la victime principale ne pourra se départir. Les monstres de foires dans leurs cages étaient là pour nous divertir…de quel côté des barreaux étaient les plus monstrueux ?

L'ÉQUIPE











AGENDA

  • L'étang des aulnes
    13310 ST-MARTIN DE CRAU

NOS SPECTACLES

CONTACT

  • Que vous soyez une collectivité territoriale, une entreprise, une école, ou un spectateur, habitué ou futur, vous pouvez contacter la compagnie pour tout type de sujet ; vous tenir au courant de notre activité et être inscrit à notre liste de diffusion, demander un renseignement ou un devis sur nos prestations existantes ou « à la carte », nous donner de vos nouvelles… Nous nous ferons un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.